5 Conseils pour réussir ton job dating

5 Conseils pour réussir ton job dating

Tu veux réussir ton job dating, nous te donnons 5 conseils pour y arriver ! De la préparation en amont, jusqu’au jour J, tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin !

1 – Optimise ton CV !

“Vous devez toujours savoir distinguer l’essentiel de la futilité” David Ben Gourion

Cette étape permettra d’éclaircir, de structurer ta présentation et de mettre en avant tes atouts !

Tout d’abord, commence par une accroche et présente toi en une phrase : qui es-tu, ta devise, tes 3 principales qualités, ton expérience, etc. Et enfin ce que tu recherches comme poste.

Ensuite, mets en avant tes compétences personnelles comme professionnelles. Aujourd’hui un recruteur sera sensible à tes savoir-faire et ton savoir-être et aura besoin de preuves sur ce que tu annonces, alors mets des chiffres et des exemples !

Pour terminer, attache-toi à la mise en page de ton CV ! Mise sur l’originalité et le design pour te démarquer des autres candidats !

Si tu as besoin d’aide, tu peux trouver des modèles gratuits sur Canva.

écriture-feuille

2 – Renseigne toi !

bureau-ordinateur-travail

Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation”. Arthur Ashe

Afin de bien préparer ton entretien et ne pas être hors sujet, rien de tel que de se renseigner sur l’entreprise qui t’intéresse et/ou l’offre d’emploi ciblée : activités, nombre de salariés, site(s) d’exploitation, clients…

Le recruteur pourra déceler ta motivation et cela te permettra de marquer des points ! 🙂

Prépare également des questions que tu pourras poser pendant ton entretien ce qui permettra de faciliter les échanges !

3 – Prépare ton pitch !

“Un discours improvisé a été réécrit trois fois” Winston Churchill

Maintenant le temps de l’oral ! Cet échange doit permettre au recruteur de déceler qui tu es et de se dire que tu es LE candidat pour ce poste.

Ta présentation doit être complémentaire de ton CV et concise car tu auras peu de temps. Présente-toi et appuie sur les points importants en corrélation avec l’offre à laquelle tu postules : “Straight to the point !”

Expose les raisons de ta candidature : Pourquoi cette entreprise ? Pourquoi ce poste ? Pourquoi toi ? Fais part de tes expériences marquantes en appuyant encore une fois avec des exemples concrets : le recruteur a besoin de preuves ! 🙂

pitch-fille

4 – Choisis une tenue appropriée et sois toi-même !

tenue-chemise-cravate

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris»Oscar Wilde

Les 10 premières secondes sont les plus importantes lors d’un entretien. Alors soigne ta tenue car elle va refléter ta personnalité mais également ton attitude ! 🙂

Respire un grand coup, marche droit et le plus important : SOURIS !

La manière de te présenter et d’échanger avec le recruteur comptent autant que ton parcours. Pense aux règles de base : saluer, laisser parler ton interlocuteur sans lui couper la parole, le remercier… Sois également vigilant à ton débit de parole : ni trop rapide, ni trop lent. Il faut garder l’attention du recruteur, en restant compréhensible et ne pas l’endormir, donc mets de l’intonation dans ta voix !

5 – Relance après l’évènement !

« La persévérance est l’un des éléments principaux du succès. » ~ Longfellow

Suite à l’événement, un email de remerciement est toujours apprécié en rappelant bien sûr ta motivation. En effet, cela permettra de montrer au recruteur ta détermination à vouloir le poste !

Commence par rappeler le contexte de votre rencontre puis réitère ta motivation, en valorisant tes compétences clés et tes expériences significatives. Mets en pièce jointe ton CV au cas où ! 🙂

ordinateur-travail-bureau

C’EST BON TU ES PRÊT, TU AS TOUTES LES CARTES EN MAIN POUR REUSSIR TON JOB DATING !

*Fait avec ♥ par le Département de la Corrèze