EMPLOI : 3 MÉTIERS À POURVOIR EN CORRÈZE
EMPLOI : 3 MÉTIERS À POURVOIR EN CORRÈZE
Le département de la Corrèze met tout en œuvre pour aider sa population à trouver un emploi. Le site correzeboostemploi.fr regroupe toutes les dernières offres du département. Vous pouvez rechercher de manière ciblée par secteur d’activité. On vous parle aujourd’hui de 3 métiers à pourvoir en Corrèze.
Des postes dans les métiers de la comptabilité – finance en Corrèze :
Les postes en finance et comptabilité ne sont pas uniquement concentrés à Paris. En effet, on trouve de nombreux débouchés en région dans différentes structures. Comme par exemple les services financiers de toute entreprise. Mais aussi la banque, les assurances, les cabinets d’audit, de gestion de patrimoine ou d’expertise-comptable.
On trouve en Corrèze des opportunités de carrière dans le domaine de la finance. Par exemple, le Crédit Agricole recrute un business analyst run digital H/F.
Il y a aussi de nombreuses offres d’emploi dans la comptabilité. Cela va du poste de comptable au poste de collaborateur comptable confirmé. Les entreprises dont le siège social se trouve à Paris ont souvent des agences en région. Comme par exemple Fiducial. C’est aussi le cas pour certaines entreprises dont le siège social se situe à l’étranger.
Être commercial en Corrèze :
Bien que l’Île de France soit un grand bassin d’emploi pour ce secteur d’activité, on trouve néanmoins des opportunités d’emploi en région et ceux dans plusieurs domaines. Comme par exemple la grande distribution, les PME, les banques, l’informatique ou l’industrie.
Au mois de Novembre 2021, c’est plus d’une centaine d‘offres d’emploi commercial qui sont à valoir (corrèzeboostemploi.fr). Comme par exemple, un poste de commercial B to B à Tulle.
Les métiers paramédicaux ont la côte en Corrèze :
Infirmier :
Le poste le plus recherché en Corrèze est celui d’infirmier. Ce métier est très accessible avec seulement trois ans d’étude après le bac. Le rapport de France Stratégie, les métiers en 2022, décompte 219 000 de postes à pourvoir sur la décennie 2012-2022. Ce métier concerne 92 000 créations nettes d’emploi.
Aide soignant :
Collaborateurs directs des infirmiers, les aides soignants sont très recherchés en Corrèze. On compte plus d’une centaine d’offres sur le site corrèzeboostemploi.fr
*Fait avec ♥ par le Département de la Corrèze